top of page
Rechercher
  • philippegalanopoulos

La Baxton Gallery (Bruxelles) présente ma série

Dans le cadre du mois de la photographie instantanée et dans un contexte de confinement, la Baxton Gallery a quand même décidé de présenter le travail de photographes de l'instantané sur sa page Facebook.


Ma série "Instant, Spleen & Idéal" a donc pu être diffusée le 05/05/2020 accompagnée de mon texte de présentation :


"D'abord ce sont des visages, puis des corps, partiellement dévêtus, ou totalement nus, saisis hors de toute contextualisation. Dans cette série, mon approche est purement et strictement formelle. Elle tend à l'épure ; elle vise la mise en image d'une certaine idée de la beauté, où parfois s'ajoute un voile de mystère, voire d'étrangeté. Ici, toute volonté de réalisme a déserté la scène de la représentation. C'est une poétique du silence et de la sensualité que j'essaie, dans l'instant, de rendre palpable. C'est comme l'aveu qu'au dehors le monde est laid et fuyant, qu'il est bruyant. Incontrôlable. Spleen, Instant & Idéal est en cela un appel à la contemplation et à la halte, empreint d'une certaine nostalgie."



26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page